Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Improvocantes

6 filles, 6 personnalités, 6 énergies pour vous surprendre...!

AVIGNON BEGINS !!

Publié le 5 Juillet 2014 par Les Improvocantes

AVIGNON BEGINS !!

C'est désormais officiel Le festival d'Avignon 2014 a commencé !

Après une épopée de 9h en voiture depuis Paris, 4h de sommeil en 48h (valises, stress, préparation, voyage, excitation...etc) nous avons passé avec soulagement les illustres remparts de la ville mardi matin.

Les deux voitures sont déchargées et les tours de sieste engagés, les deux équipes performantes débutent le racolage d'affiches auprès des commerçants ainsi que la quête des cartons. Une escale en ravitaillement et 21h sonnent déjà. Mais le temps file et l'heure est déjà à la colle et aux cutter !

Comme toujours les team se dessinent : deux préposés à la découpe, deux autres à leurs pinceaux et à la colle et une dernière aux platines de Raje FM l'appareil photo en main pour l'album souvenirs et le rapport journalier de l'aventure. :)

Le lendemain, l'affichage emblématique de la ville est lancé et, notre échelle sur les épaules, harnachés de pancartes du spectacle comme des mules nous voilà parti sillonnant les rues, courant, grimpant, attachants, criant, riant, chantant comme de joyeux inconscients trop heureux d'être ensemble pour penser à la chaleur, l'effort et le challenge que représente chaque année ce festival...

Les pancartes poussent dans les arbres, sur les murs, aux fenêtres, sur les lampadaires et parfois même sur les voitures ! :-p

Une journée bien remplie clôturée par un dîner convivial entre Improvocants ! Les impros fusent déjà à table ! C'est bon, l'inspiration nous a suivis jusque sous le soleil :) L'heure est à la détente et nous retrouvons notre acolyte LowD sur la place des corps saints autour d'un verre. Son spectacle "Élodie follemennt DECKER" partage le catalogue du OFF avec 1300 autres spectacles dont le notre bien sûr ;)
Les angoisses s'expriment, l'enthousiasme aussi et "la parade silencieuse" prévue pour le lendemain en signe de protestation des récentes réformes prend le dessus sur la conversation. Mais il est déjà tard et Morphée nous attire déjà au creux de ses bras. Un retour en meute joyeuse vers nos appartements respectifs et l'extinction des feux est donné.

12h. L'Impromobile stationne fièrement devant la gare d'Avignon, DaïP et Mel battent le pavé en attendant l'arrivée de Zazou ! L'équipe est désormais au complet :)

16h30. Nous voici partis pour la "parade silencieuse". Rue Carnot. Un mégaphone et des sirènes agressent nos oreilles. La CGT marche fièrement dans les rues d'Avignon criant son mécontentement. La manifestation silencieuse du OFF se voit perturbée et les compagnies perdues au coeur de cette violence inattendue assistent avec nous avec effroi et désappointement au contexte douloureux et inquiétant de cette année pour la grande famille du spectacle et de la culture française...

Les larmes longent les joues d'AnG et de Mel face à ces fusées de feu et à cette perturbation brutale du festival et surtout de l'image barbare renvoyée par cette manifestation.

La marche du OFF finit par prendre son départ (sous la pluie, pour en rajouter encore un petit peu parce que il n'y en avait pas déjà assez :-p) et nous évoluons le long de la rue de la République en silence, désappointés et émus.

18h. Changement d'ambiance. Le coup d'envoi du match FRANCE/ALLEMAGNE est donné et nous assistons aux premières loges à la défaite française qui termine de briser nos coeurs de patriotes :-p

Mais le temps file et la générale approche. La première parade de la troupe est chantée ! "Sing Sing" résonne sur la place des corps saints, nos talons claquent les pavés et le public est invité.

La journée se termine avec succès, atténuant le caractère dramatique qui planait dans nos esprits les heures précédentes ! Un salle comble, un public et des comédiennes heureux <3

Le festival a commencé :)

AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
AVIGNON BEGINS !!
Commenter cet article